Compagnie Épices et Parfums
Conception du spectacle et jeu :
Gille Crépin
Illustrations : Zoé Figeac
Costumes :
Kham-Lhane Phu
Régie : Thibault Crépin

Conte et musique – 50 mn
Spectacle familial à partir de 8 ans

Création :

Lundi 1er octobre 10h et 14h30
Lédignan – Foyer communal
Mardi 2 octobre – 14h30
Monoblet – Salle culturelle

Sembaï, un jeune orphelin démuni, traverse les pires embûches, notamment le chemin d’un loup et d’une ogresse et obtient, pour finir, une richesse originale qu’il partagera sans se faire prier.

Pour toutes ressources, il n’a que sa bonne humeur et son courage. Il peut aussi compter sur la belle et vive Altina qui depuis toujours a su voir en lui la promesse d’un lendemain meilleur..

Il s’agit dans ce travail particulier de raconter à deux voix ou plutôt de se partager la narration. D’un côté Zoé Figeac, illustratrice reconnue de livres pour enfants, de l’autre Gille Crépin, conteur, comédien, musicien et auteur. Une génération d’écart entre les deux. Tout a été inventé tant pour le dispositif que pour l’échange entre les modes d’expression.

Tout dessiner n’aurait pas fait un spectacle, tout raconter aurait priver les spectateurs d’un focus sur le trait délicieux de l’illustratrice. Bien sûr la malice des deux intervenants s’est mêlé au projet et des éléments inattendus se sont greffès. Une belle énergie est en née de cette réunion artistique.